Les événements à venir...
16
Mai
Date : 16 mai 2019, 09:00

Les derniers articles publiés

Écrit le 14/03/2019
Écrit le 04/03/2019
Écrit le 04/02/2019
Écrit le 28/01/2019

L'équipe du SUAPS de l'Université Grenoble Alpes a la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Jean-Philippe DEVALUEZ.

Nous pensons en tout premier lieu à sa famille et à ses amis, mais avons également une pensée particulière pour celles et ceux qui ont été ses collègues des années durant à l'université Stendhal et qui ont partagé sa vie professionnelle, qui ont partagé sa passion des sports collectifs, qui ont été ses camarades de promo, qui l'ont côtoyé dans le cadre de ses fonctions de directeur.

Nous souhaitons témoigner notre tristesse et notre soutien.

Nous tenons aussi à rendre hommage à Jean-Philippe, car si le nom DEVALUEZ a marqué la formation sportive universitaire grenobloise, Jean-Philippe a réussi à imposer son prénom comme pilier du sport dans notre établissement.

Enseignant nommé à l’université Stendhal en 1991, il a depuis son arrivée assuré durant 16 ans la direction du service, et en complément des responsabilités pédagogiques ainsi que le suivi des étudiants sportifs de haut niveau.

De 2012 à 2014, il a été chargé d’une mission de coordination Pédagogique Inter Universitaire pour une réécriture du projet  Inter-U des enseignements sportifs des SUAPS, aboutissant au projet pédagogique actuellement en vigueur.

De 2014 à 2016, Jean-Philippe a été chargé d’une  mission de Co-pilotage du groupe  « SPORT » dans le cadre de l’opérationnalisation de la fusion des Universités Stendhal, UPMF et UJF en « Université Grenoble Alpes ».

Avec d’autres enseignants de haut rang, Jean-Philippe fait partie et restera un des pères fondateurs de notre nouveau service, le SUAPS de l’UGA.

Ses obsèques se dérouleront le vendredi 31 mars à 13h45 au funérarium de La Tronche.
La cérémonie sera suivie de la crémation dans l'intimité familiale.

Pour le SUAPS, Thierry PLACETTE, directeur.