Les événements à venir...
Aucun évènement à venir!

Les derniers articles publiés

Campus universitaire de Saulcy à Metz - 16 avril 2014

A cette occasion, la Fête du Sport Adapté deviendra un évènement "HANDISPORT" et "SPORT ADAPTE", pour être en cohérence avec son public (varié), et sera rebaptisée (probablement, ... discussion en cours....)..: Fête du Sport Partagé

Depuis 2008, nous organisons la Fête du Sport Adapté  (FSA), dont le succès perdure, tant auprès des étudiants, qu’auprès des jeunes porteurs de handicap, et des établissements d’accueil. 

Elle constitue un des plus importants rassemblements de sport adapté en France :  Comme en 2012, la participation de plus de 600 adolescents et jeunes adultes avec handicaps divers venus de toute la Lorraine, et de plus de 300 étudiants, venus de l’Université de Lorraine, notamment la filière STAPS, mais aussi de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Metz, de l’IRTS (Institut Régional de Travail Social) de Lorraine, de l’IFE (Institut de Formation en Ergothérapie) de Lorraine.

Cette année, grâce à la participation tout aussi appréciée de l’association « intemporelle », un tournoi de pétanque a été organisé. Il a été également enrichi par la présence de rampes de boccia. L’atelier « Détente et Relaxation » a été renforcé par le parrainage du Service de Médecine Préventive de l’Université (SUMMPS) et de l’IFSI Croix Rouge de Metz, les activités d’adresse ont été parrainées par l’Institut Lorrain de Formation en Ergothérapie, celles d’expression corporelle et de danse le seront par l’Institut Régional de Travail Social, les Eclaireurs et Eclaireuses de France, comme l’année dernière, nous avons pu profiter de leur riche « ludothèque » , la Course d’Orientation du matin a été préparée par les étudiants de la filière STAPS de l’Université de Lorraine (Metz), etc.

jsa 2013Cet évènement, très important en termes de vie étudiante lorraine, mais également attendu avec beaucoup d’impatience par de nombreux jeunes gens porteurs de handicap de toute la Lorraine n'a pas pu se tenir sans le soutien, bien sûr de l’Université de Lorraine, mais aussi du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Moselle, de la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole et de la Ville de Metz.

Liens vers les vidéos :
vidéo 1  - vidéo 2