Les événements à venir...
Aucun évènement à venir!

du 9 au 13 juin 2014

Mesdames et messieurs les directeurs, cher(e)s collègues,
vous trouverez ci-joint le programme de notre colloque 2014.
 
Le CA du GNDS a beaucoup travaillé à la préparation de ce colloque. Je pourrais dire que nous sommes prêts, même si par avance je sais que nous aurons à effectuer des ajustements de dernière minute. On ne peut toutefois aménager que ce que l’on a prévu et j’adresse ici tous mes remerciements à l’ensemble des collègues qui ont participé à la préparation de ce colloque.
 
Au cours de cette année,le GNDS a renforcé ses contacts avec de nombreux partenaires.
Nous sommes par ailleurs parfois amenés à votre demande, à contacter le Ministère, le plus souvent pour l’interroger sur l’interprétation des textes ou les perspectives concernant les réformes passées ou à venir. Dans ce rôle,leGNDS s’affirme de plus en plus comme le représentant mandaté par vous et qui vous représente.
Un certain nombre de dossiers sont d’ailleurs très fortement engagés auprès de nos partenairesqui à présent nous connaissent. Ensemble, nous travaillons avec beaucoup d’engagement et de confiance.
 
Voici les invités qui seront présents à ce colloque :

  • Monsieur Denis Varachin : Président de l’université de Savoie
  • Monsieur Jean Yves De Longueau : représentant de notre Ministère de tutelle (aujourd’hui secrétariat d’état)
  • Monsieur Gilles Baillat : Président de l’Université de Reims, membre de la commission vie étudiante à la CPU et en charge du dossier portant sur la charte sport /université
  • Madame Clothilde Marseault : chargée de mission vie étudiante à la CPU

 
Lors de ce colloque, l’objectif sera de vous présenter un certain nombre de documents, de démarches sur lesquelles le CA travaille depuis des mois  afin d’obtenir de vous cette validation et cette légitimité indispensable sans laquelle il est impossible d’aller plus loin.
 
Je voudrais terminer en rappelant à tous, car c’est mon devoir, que cette inscription au colloque procède d’une démarche résolument professionnelle qui nous rappelle à une certaine forme de solidarité, celle qui fait notre engagement, notre force et justifie de notre appartenance au GNDS.
Si des collègues décident encore de nous rejoindre tardivement nous ferons le maximum pour les accueillir, faites vite, je compte sur vous.
Toutefois, le montant de l’inscription au colloque comprend un ensemble de frais d’organisation (location de salles, sono, navettes, invitation des conférenciers). Même si chaque colloque est différent, il n’est pas envisageable de fractionner les présences ou les montants demandés individuellement. C’est à ce prix que chacun pourra assister à cette semaine que j’espère à la fois conviviale,mais également riche de contacts, d’informations et de formation.
 
J’espère vous voir très nombreux afin de soutenir l’équipe qui vous représente.
 
Bonne semaine à toutes et tous ceux qui nous rejoindront.
Gndssement vôtre,
Marc Dupont
P. S. : fiche d'inscription à télécharger :  

Bandeau partenaires du colloque 2014