Les événements à venir...
16
Mai
Date : 16 mai 2019, 09:00

15
Mar
Paris
Date : 15 mars 2019, 09:00

10
Jan
Paris
Date : 10 janvier 2019, 00:00

Les derniers articles publiés

Écrit le 13/12/2018
Écrit le 12/12/2018
Écrit le 02/10/2018

Vous souhaitez lancer l’activité plongée dans votre établissement…

ou intégrer une équipe d’intervenants…

ou candidater dans un proche avenir dans une université en bord de mer ou d’océan…

ou débuter une formation dans une activité de plein air…

ou tout simplement devenir un plongeur autonome à 20m et pouvoir effectuer des plongées sur des sites jusqu’à 40m…

BREF vos motivations sont multiples et variées !!!!!

 

Le GNDS vous propose un premier stage de formation plongée sur Socoa dans la baie de ST JEAN DE LUZ en plein cœur du pays basque pour valider différentes niveaux (plongeur autonome 20m, plongeur encadré 40, niveau 2, voire niveau 3).

Le prérequis est de posséder un niveau 1, le programme de formation est consultable ci-après.

D’autres formations suivront cette première formation, labellisée GNDS, de façon à vous permettre de valider, à terme, votre qualification pour encadrer l’activité en piscine ou en milieu naturel.

En partenariat avec le club ODYSSEE BLEUE, Vianney MASCRET (BEES2) et Hervé DUBERTRAND (MF1) vous attendent pour une semaine de formation qui alliera professionnalisme, variété, convivialité et ouverture, l’université de Pau et des Pays de L’Adour étant porteuse de ce projet de FPC.

Logés à 50 m du club au centre PEP ce qui limitera la fatigue vous serez à 100m des terrasse du Port de Socoa où vous pourrez profiter des charmes de la côte basque après les sessions de formation

Vous pourrez également en soirée profiter de la beauté des sites avoisinants comme le Château d’Abadia, et/ou  prendre le traversier pour visiter la vielle ville de Fontarrabie et/ou, suivre des séances de thalassothérapie sur Hendaye et/ou  manger dans des cidreries…. bref profiter des charmes et de la douceur de vivre du Pays Basque !!!!!!!!

Pour conclure vous découvrirez des sites de plongées variés (grottes, épaves, failles, tombants, chaos, canyons) qui vous permettront d’avoir des expériences inédites et formatrices qui feront de vous des plongeurs stagiaires avides de poursuivre leurs formations.

Un grand merci à toute l’équipe du SUAPS de l’UPPA, de la directrice Ingrid TEMIN LORTHIOIR jusqu’à Fanny JAUREGUIBERRY qui aura en charge le suivi des conventions que vous devrez signer et sans qui cette formation n’aurait pu être proposée.

Tous nos remerciement aussi à Olivier BRICHET qui se bat pour que notre groupement puisse proposer de telles formations qualifiantes et  une dernière pensée pour Jean-Yves LE GUEN qui se charge sur le site de la diffusion de toutes ces informations.


Les documents à télécharger :