Les événements à venir...
Aucun évènement à venir!

Le GNDS a travaillé avec la Fédération Française de Football pour faire une photographie du Football dans ses différents modes de fonctionnement  au travers de nos SUAPS et SIUAPS.
Notre groupement a été consulté au même titre que les STAPS, la FFSU dans le but de créer des liens pouvant permettre des échanges de toutes sortes avec la  FFF.
Le questionnaire qui découle de ce travail de concertation est un début de dialogue pour tisser des liens avec cette instance et déboucher éventuellement sur des partenariats en fonction des besoins, volonté et projets de chaque service des sports.

Les résultats de cette enquête seront envoyés aux différents participants. 
Merci de remplir l’enquête.
GNDSsiment votre…
Stéphane BOUTILLIER
Je reste à votre disposition pour échanger sur ce sujet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le courrier du Directeur Technique National : François BLAQUART et de la Secrétaire Nationale : Brigitte HENRIQUES

La Fédération Française de Football, la Direction Technique Nationale de la FFF et la Commission fédérale du football scolaire et universitaire vous invitent à renseigner ce questionnaire. L'enjeu de cette étude est d'obtenir une photographie du paysage des étudiants et étudiantes footballeurs footballeuses, et de la part que ceux-ci et celles-là prennent à la vie universitaire (associations, FFSU, stages, encadrements ...).

C'est la raison pour laquelle, la Conférence des Directeurs d'UFRS STAPS et le Groupement National des Directeurs de SUAPS ont été officiellement informés, sollicités et concertes pour relayer ce questionnaire, en relation avec la Commission fédérale.

Le but est de dresser un état des pratiques de joueurs, joueuses, arbitres, au sein des divers cursus, ou des associations sportives de l'université, afin d'en éclairer le nombre, de recenser les éventuels partenariats mis en place localement, régionalement, voire nationalement, à leur intention avec les instances fédérales du football.

Il ne s'agit nullement d'investiguer les cours et contenus des cursus, mais de relever toutes les organisations et conventionnements, permettant à nombre d'étudiantes et étudiants, pratiquants assidus et reconnus, au titre de leur licence fédérale, de s'entrainer à un bon niveau, souvent hors et loin de leur club d'appartenance, de bénéficier éventuellement d'aménagements d'études, de jouer sous licence universitaire, de profiter peut-être d'un statut particulier, de s'engager vers des formations fédérales.

A terme, l'objet de ces retours pourrait permettre de décliner des textes "modèles" de conventions entre monde universitaire et monde fédéral, facilitant un partenariat riche et prometteur pour les étudiants, étudiantes, arbitres footballeurs.

Merci de votre collaboration ; le bilan de cette étude sera naturellement retourné pour échanges, à toutes les composantes universitaires qui auront répondu.

Les liens pour renseigner l'enquête :