Les événements à venir...
17
Jui
Bénodet
Date : 17 juin 2021, 09:00
Les dates définitives sont à déterminer !

Chères Directrices, chers Directeurs, chers collègues,

 

            Cette troisième période de confinement nous amène une nouvelle fois à faire preuve d’adaptabilité afin que nos étudiants puissent continuer à profiter un tant soit peu d’une offre de service adaptée. Les dernières recommandations gouvernementales ne garantissent toujours pas de retour à un fonctionnement normal de nos Campus dans les semaines et les mois prochains. Souhaitons que l’accélération de la vaccination intègre au plus vite celle de nos personnels et de nos étudiants, de sorte que notre rentrée de septembre se fasse dans de meilleures conditions que la précédente.

            Malgré ce contexte compliqué, le Groupement continue de s’impliquer dans de nombreux dossiers d’actualité :

  • Nous avons rencontré M. CASTELL, directeur adjoint à la Vie Etudiante de la DGESIP. Après avoir échangé sur la visibilité de nos services et sur l’accompagnement et l’institutionnalisation de notre Groupement, il nous a assurés de pouvoir subventionner de manière plus conséquente les actions de formation que nous poursuivons, ce qui confirme notre légitimité. Notre demande de subvention annuelle va donc être réorientée. Il nous a également félicités pour les conclusions de notre enquête CVEC1 et est impatient de pouvoir les comparer avec les résultats de notre seconde enquête sur le sujet. Je profite de cet édito pour remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps d’y contribuer et ceux qui le feront au plus tard fin avril.
  • La dynamique des visioconférences thématiques s’est poursuivie avec la bonne tenue du séminaire « Sport à l’Université » organisé par l’Université de Toulouse 1 Capitole. Je remercie notre collègue directrice Elodie Woock et son équipe qui se penchent d’ores et déjà sur la 2ème édition. Elle se poursuivra avec la préparation d’une formation « Outils APPN » en webinaire le 20 mai de 18 à 20h à destination de tous les Directeurs et les enseignants SUAPS du territoire.
  • Le séminaire GNDS-FFSU s’est tenu dans de très bonnes conditions le 12 avril. Nous avons pu échanger sur l’ensemble des revendications issues de nos deux enquêtes d’une part, et sur les conclusions de notre visio-conférence sur le sujet d’autre part. Un groupe de travail commun va s’atteler à établir un « Guide des bonnes pratiques » afin que l’ensemble des collaborations puisse se faire dans l’intérêt des étudiants en priorité, et dans le respect des périmètres et des prérogatives de chacun.
  • A la demande du MESRI, nous avons intégré « le Comité d’organisation des webinaires Génération 2024 pour l’Enseignement Supérieur ». Suite à la première réunion du 13 avril, il s’avère que les actions menées sur le terrain par vos SUAPS pourront profiter d’un véritable coup de projecteur. Au delà de contribuer à la dynamisation sportive liée au mouvement olympique Paris 2024, nous allons pouvoir jouir d’une visibilité nouvelle auprès de nos instances de tutelle. Notre place dans le tissu universitaire n’en sera que renforcée !

            Dans l’attente de tou(te)s vous revoir lors de notre colloque annuel à Brest & Bénodet que nous maintenons pour le moment (je croise les doigts), je vous invite à remplir votre dossier d’inscription ainsi que l’enquête nationale. Nous pourrons ainsi organiser votre accueil dans les meilleures conditions possibles.

 

            Prenez bien soin de vous et de vos proches !

            Bien à vous,

 

            Pour le GNDS, Hervé LAHEURTE, président.