Les événements à venir...
Aucun évènement à venir!


Cher.e.s  collègues,
le colloque de Millau marquera l’histoire…. un nouveau décret 2018 dévoilé, 48 ans après le décret de 1970 qui officialisa la création des SUAPS. Ce nouveau décret précise nos missions et renforce le positionnement des SUAPS sur les campus et dans la formation des étudiants.

Dans le même temps, une loi ORE qui vient directement impacter nos SUAPS en renforçant leur mode de financement pour les années à venir. Cette mesure témoigne d’un soutien politique aux services à l’étudiant et d’une reconnaissance des SUAPS dans leur contribution à la réussite de l’étudiant. Pour autant, nous ne devons pas prendre de décision sans en mesurer pleinement les conséquences. Certains établissements valideront dès demain et dans l’urgence de nouveaux modèles économiques qui impacteront la dynamique de nos SUAPS pour les années a venir… La qualité des  négociations avec nos gouvernances sont essentielles et doivent être réfléchies pour un modèle pérenne. Le décret n’impose pas la mise en place immédiate d’un nouveau modèle, la prudence d’une réflexion posée pour un nouveau modèle à N+2 est possible.

Afin de pouvoir établir un premier état des lieux sur vos choix politique pour la rentrée dans vos établissements, je vous serais reconnaissant de bien vouloir remplir une enquête flash qui vous sera envoyée rapidement.

Je renouvelle mes remerciements à Jean-Yves  CASSAN pour l’organisation de cet excellent colloque et plus largement à vous tous pour  votre participation et engagement qui aura favorisé la qualité de nos réflexions.

Le Conseil d’Administration du GNDS se réunira une dernière fois le 12 juillet.

Bon courage à vous tous pour boucler l’année et préparer la suivante !

Je vous souhaite d’excellentes vacances estivales.

Bien amicalement,
Olivier THENAISY