Les événements à venir...
11
Mar
Lyon
Date : 11 mars 2021, 15:00

12
Mar
Lyon
Date : 12 mars 2021, 09:00

08
Avr
Visio
Date : 8 avril 2021, 15:00

09
Avr
Visio
Date : 9 avril 2021, 09:00

19
Mai
AMUE - Paris
Date : 19 mai 2021, 15:00
Ce BN pourra avoir lieu le 19 mai à la place du 5 mai

20
Mai
AMUE - Paris
Date : 20 mai 2021, 09:00
Ce CA pourra avoir lieu les 20 et 21 mai à la place des 6 et 7 mai

14
Jui
Bénodet
Date : 14 juin 2021, 09:00
Les dates définitives sont à déterminer !

Application pour mobile ou tablette, développée par l'Université de Paris en partenariat avec la MGEN, disponible pour Android et IOS.
À té
lécharger sur Google Play Store ou

 Cliquez sur les images pour les agrandir

Nous avons tous des bras et des jambes, des muscles et des articulations qui nous permettent d’agir, de saisir, de nous lever, nous équilibrer, de marcher, sauter, courir, grimper, bref qui nous permettent de bouger.
Notre vie aujourd’hui ne nous permet pas toujours de bouger autant qu’il le faudrait. Nous bougeons peu dans nos déplacements en voiture ou en moto, nous utilisons des escaliers roulants, des ascenseurs. Nous passons beaucoup de temps assis dans un fauteuil devant la télévision, assis devant un ordinateur à travailler ou assis à écouter un cours.
Ne pas bouger s’appelle la sédentarité ou l’inactivité physique et l’inactivité physique ne fait que progresser dans le monde.
Nous savons aujourd’hui que l’inactivité physique est directement en cause dans le développement de maladies chroniques graves comme le diabète, le cancer, les maladies du cœur ou l’obésité. Par l’intermédiaire de ces maladies, l’inactivité physique est aujourd’hui indirectement la première cause de mortalité en Europe. Ces maladies sont néanmoins en grande partie évitables si nous retrouvons tous une activité physique appropriée.
L’organisation mondiale de la santé, l’OMS, a déterminé des seuils d’activité physique au-delà desquels il est possible de mesurer un impact bénéfique sur la santé. Il s’agit de réaliser au moins 30 min d’activité physique d’intensité modérée, au moins 5 jours par semaine, par périodes d’au moins 10 minutes avec des exercices d’assouplissement et de renforcements musculaires.
Quel est aujourd’hui votre niveau d’activité physique ? Cette application permet de mesurer votre niveau d’activité physique au travers d’une courte évaluation.
Quel est votre état de forme aujourd’hui ? L’application vous propose des tests simples vous permettant de déterminer votre niveau de force, de souplesse, d’adaptation à l’effort et votre équilibre. Faites au moins un test de chacune de ces catégories, force, souplesse, équilibre et adaptation à l’effort. Vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez.
Allez-y tranquillement, il n’y a pas de compétition, il n’est pas question de performance, juste de vous aider à déterminer votre état de forme actuel.
Allez-y !