Les événements à venir...
Aucun évènement à venir!


Cher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s,
nous avions présagé que notre colloque de Bordeaux-Lacanau serait un grand cru… L’issue de ce bel événement confirme cette prédiction. L’ouverture de notre colloque par le Président de l’Université de Bordeaux, Manuel TUNON DE LARA dans cette magnifique salle Agora à donné le ton d’un évènement de grande tenue, alliant la caution scientifique, des présentations de projets, d’outils et des retours d’expériences. Notre choix d’organiser dans le même temps, une formation pour de nouveaux collègues futurs directeurs ou directeurs adjoints, représentait un pari audacieux qui s’est avéré réussi. Je remercie l’université de Bordeaux d’avoir contribué efficacement à la réalisation de cette formation.

Au delà des contenus de qualité c’est aussi un exemple d’équilibre de temps formels et informels qui a favorisé les échanges et la convivialité.

Je remercie vivement les intervenants et tous ceux qui ont œuvré pour un déroulement optimum de notre colloque.

De retour dans nos SUAPS, nous devons achever notre année universitaire et finaliser notre préparation de rentrée. Le bureau national du GNDS n’échappe pas à cette logique, et nous nous  réunirons lundi 3 juillet. Nous avons été reçus au Ministère des Sports ce mardi 27 juin pour une audition sur le sport à l’université. Madame la Ministre des sports souhaite augmenter le nombre de pratiquants d’activités physiques (plus 3 millions) et notamment dans nos universités. Elle souhaite également amplifier la lutte contre la sédentarité, et favoriser le bien être a travers l’AP. Nous avons du produire une note sur le concept de « campus en forme » transmise mercredi 28 juin. Nos réflexions lors de notre colloque s’inscrivent pleinement dans les projets d’actions sport/santé de Madame la ministre.

Notre dernier rendez vous avec la DGESIP aura lieu le 10 juillet.

Le bureau national vous remercie de votre confiance renouvelée et vous souhaite  un très bel été.

Bien amicalement,
Olivier THENAISY